La Chambre de Commerce au rendez-vous !

Le reconfinement a marqué un coup d’arrêt au redémarrage des entreprises, et particulièrement du secteur commercial. « Le système est aujourd’hui sous perfusion, lance Philippe Valentin président de la CCI, mais en janvier il va y avoir de la casse ». Aussi la CCI renseigne-t-elle au maximum pour faire connaitre le plan de relance, elle est en connexion de plus en plus fine avec le monde économique.

La réouverture soulage les commerces dont de nombreux se sont sentis humiliés car dits non-essentiels. « Ils ont vécu une réelle injustice, indique Marc Degrange vice-président de la CCI en charge du commerce, nombre de commerçants ont aujourd’hui des difficultés majeures et sont dans une véritable détresse financière et psychologique ». Beaucoup ont dans l’urgence, créé leur site internet, de manière à pourvoir travailler un peu pendant cette période en étant présents sur les réseaux. Il est nécessaire de conserver les commerces de proximité, d’abord pour que la ville reste vivante, et ensuite pour un enjeu écologique, la municipalité lyonnaise est bien placée pour le savoir ! Mais les grands oubliés sont les restaurateurs, chez qui il y a déjà 30% de casse, les salles de sport et l’évènementiel pour lesquels la CCI intervient auprès de l’Etat.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.