La cerise sur le gâteau

Entre le quai Saint-Antoine et la rue Président Edouard Herriot , la rue Grenette est coupée jusqu’au 31 mars.

Période mal choisie
Six semaines de travaux sont nécessaires pour moderniser le réseau d’alimentation électrique qui date des années 1950. « C’est une question de vétusté, assure le chef de chantier Patrick Jacob, si elle lâche, une partie de Lyon sera dans le noir ». En effet, cette ligne à très haute tension, de deux cent vingt-cinq mille volts, part du 9e arrondissement, passe dans le 1er, et le 2e avant de rejoindre la Guillotière. RTE (Réseau Transport Electricité) la renouvelle donc, afin d’assurer une alimentation économique, sûre et propre. Pour ce faire, il a mandaté l’entreprise Sobeca pour poser des tuyaux en PVC pour le passage du câble qui sera déroulé au cours de l’été, pour une mise en service à l’automne, après six mois de travaux de bout en bout
Sur cette artère traversante Saône-Rhône qui voit passer presque un millier de véhicules aux heures de pointe, dont de nombreux qui viennent livrer le matin … et doivent donc décharger ailleurs, seuls les piétons ont droit de passage. !
Pour les riverains des rues avoisinantes, cela a été une grosse surprise, personne n’était au courant, ils n’ont pas été prévenus, quant aux habitants et commerçant de la rue Grenette, ils l’ont été trois jours avant, et n’ont donc pas eu le temps de se concerter entre eux ! « C’est un vrai cauchemar affirme Marion gérante des Loupios, boutique à l’angle du quai et de la rue Grenette, le Grand Lyon n’a rien à faire de nous ». En effet, les travaux à la fois du parking Saint-Antoine et de la rue Grenette réduisent considérablement le passage. « Cela est une sacrée nuisance pour nous tous » renchérit Caroline du magasin TMP,c
« La rue Grenette, la rue de la platière, la rue Mercière, la rue des Bouquetiers, la place d’Albon, la rue Dubois sont fermées, cela fait beaucoup dans le quartier » s’insurge une habitante.
Cependant, la rue Grenette est toujours là, et constitue une artère primordiale du centre-ville !
A noter qu’en avril, les rues de Brest et Edouard Herriot seront également impactée, mais qu’une voie de circulation sera maintenue.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.