La Catho en mouvement !

Si le recteur de l’Université Catholique, Thierry Magnin qui a été fait Chevalier des palmes académiques le lundi 10 octobre,  a vu son mandat renouvelé pour trois ans, l’équipe rectorale a changé.  Marc Ollivier venant du pôle droit, est désormais vice-recteur chargé des formations et de la vie étudiante, et Emmanuel Gabellieri, issu de la philosophie, vice-recteur chargé de la recherche.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Donner sa chance à chacun – UCLY 2020 est un projet de développement sur cinq ans qui articule recherche et formation. « La réussite des étudiants passe non seulement par le savoir, mais par un approfondissement humain et sociétal » indique le recteur lors de la rentrée solennelle de l’Université Catholique le jeudi 13 octobre. Dans cette optique, de gros efforts d’innovation pédagogique sont faits dans les différentes écoles, comme la digitalisation et de nouveaux partenariats à l’international sont noués, afin que l’UCLY monte en puissance, et soit reconnue pour la qualité de ses formations qui d’année en année ne cessent de s’accroitre.

Le nombre d’étudiants qui en 2016 est de onze mille, soit 8% de plus qu’en 2015, incite la Catho à vouloir maitriser son développement pour garder une certaine proximité avec les étudiants. Elle ne souhaite pas dépasser 20% de croissance en cinq ans. De ce fait, TEO en ligne, formation théologique à distance, souple et sans contrainte accueillant depuis dix ans un public très varié, lui permet d’enseigner sur les cinq continents sans accroitre ses effectifs sur place.

contact: lyon-presquile@orange.fr

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.