La boucle est bouclée

« Citoyens Gaulois, l’Empereur Claude est venu au parking République, pour y rester jusqu’au 4 mars » lance Louis Pelaez président de Lyon Parc Auto, lors de l’inauguration de cette exposition, le mardi 4 décembre. Il s’agit d’une nouvelle aventure au ton original qui permet d’agrémenter l’entrée de ce parking, et de créer l’inattendu ! Cette exposition qui fait résonnance avec celle du  Musée des Beaux-Arts qui présente le parcours de cet empereur né à Lyon en – 10 avant J.C. montre qu’il a porté haut et fort la ville dont il était natif et ses habitants, en ayant toujours à cœur de faire grandir Lugdunum et de l’imposer dans l’empire romain.

Quelques mille deux cents personnes pénètrent chaque jour dans le parking, les textes concis, et  les superbes photos leur permettront de découvrir cet homme peu connu qui a eu un rôle très important pour  la Capitale des Gaules. Par cette exposition, LPA rend la culture accessible à tous, de façon ludique.

Il est à  noter que lors de chaque construction de parking dans la presqu’ile, les fouilles archéologiques ont permis de découvrir des objets de cette époque !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.