La bière s’invite à table

Pour la troisième édition, le Festival de la Bière qui aura lieu les 21 et 22 avril, immerge la Capitale des Gaules dans cette boisson houblonnée !

Cet évènement qui se déroule principalement à la Sucrière, mais aussi dans une centaine de brasseries lyonnaises,  met la bière artisanale en avant, ce qui permet de faire découvrir les différents styles de bières, et le savoir-faire lyonnais – deux cent bières artisanales sont fabriquées dans la région – et française. Les brasseurs ont un bon niveau, ils proposent des boissons fruitées, salées … ou très forte. « La bière a un caractère universel, indique l’organisateur Nicolas Dumortier, on constate un intérêt croissant pour les bières étrangères, qui souvent sont supérieures aux françaises ». Cependant la révolution brassicole, à travers une énorme vague de bières artisanales, permet à la France de rattraper son retard. Tout au long de ce festival, où de nombreux brasseurs étrangers seront présents, l’accent est mis sur le côté gastronomique de la bière qui doit être appréciée à sa juste valeur.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.