La beauté dans un écrin

Matières nobles et pierres fines sont les deux matériaux qu’utilise la joaillerie Tiara Milo située rue Auguste Comte, qui a été inaugurée le jeudi 16 mai, pour la fabrication de ses bijoux.

Lara et Mathilde, qui auparavant avaient un atelier de fabrication dans le 6e arrondissement, ont décidé d’ouvrir cette boutique, pour avoir plus de visibilité, elles dessinent et produisent sur place. « Avant nous ne faisions que du sur mesure à la commande, aujourd’hui nous avons créé notre propre collection Faune et Flore, inspirée de la nature » indique Lara. A travers les boucles d’oreilles, bracelets et colliers exposés, un travail minutieux est deviné. « C’est magnifique » reconnait une cliente. Pour fabriquer leurs différents modèles, elles utilisent de l’or recyclé origine France, ce qui limite l’extraction donc la pollution, et des pierres précieuses venant de différents pays. « Nous fonctionnons beaucoup aux coups de cœur, explique Mathilde, nous dessinons le bijou autour de la pierre ». Bref, un vrai travail d’artistes !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.