La BD à l’honneur

Dans le cadre de « l’Année nationale de la bande dessinée », mise en place en 2020 par le ministère de la Culture, la Direction régionale des affaires culturelles d’Auvergne-Rhône-Alpes (DRAC) s’associe au projet lors des Journées Européennes du Patrimoine, les 19 et 20 septembre, en proposant au public, un programme événementiel consacré exclusivement à la BD et au patrimoine régional. Ce programme est établi en partenariat avec « Lyon BD ».

La DRAC Auvergne-Rhône-Alpes a choisi de réaliser des Journées du patrimoine en bande dessinée avec un week-end spécial qui se déroulera au Grenier d’abondance quai Saint-Vincent..
Un événement qui prendra notamment la forme d’une exposition : « Le patrimoine redessiné » à travers treize créations BD. Les auteurs ont carte blanche pour donner leur vision d’un site patrimonial de la région, représentatif de leur département.

Les dessinateurs se mesureront également au cours d’un véritable « jeu de ping-pong, en réalisant en trois minutes un « postca » sur la thématique et dans l’esprit des Journées du Patrimoine, sous la conduite d’un maître de cérémonie.

Ces deux journées seront également l’occasion d’animations directes.
Les 19 et 20 septembre de 10h à 17h30 à la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes
A Lyon, 1er (69) : Le Grenier d’Abondance – 6, quai Saint Vincent.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.