Juste retour des choses

Le déjeuner annuel des bénévoles de la mairie du 2e a eu lieu le jeudi 28 juin, au restaurant Le Régent à la Confluence.

Liens avec son quartier

Ce repas organisé par les élus du 2e arrondissement veut avant tout remercier les bénévoles pour leur implication au service de la collectivité. Ces derniers font un travail extraordinaire, que ce soit pour les mises sous plis, les distributions de courriers ou les activités extra comme accompagner nombre de manifestations scolaires. « Ils sont très sollicités par les écoles, reconnait Sophie Descour élue en charge de l’éducation, et répondent toujours favorablement ».

Le bénévole s’engage, et doit respecter sa parole. Problème, ce sont souvent les mêmes qui sont mis à contribution. Ils participent à la vie publique, et travaillent pour le bien commun des quartiers. « En cette période où chacun a tendance à vivre dans sa bulle, être bénévole marque un élan de générosité qui permet de s’enrichir mutuellement » indique Jacques Di Guardo responsable de l’équipe. Et de préciser que les bénévoles eux aussi peuvent remercier la mairie qui leur permet d’acquérir une certaine richesse, car ils se sentent utiles, ce qui est essentiel dans la vie.  De son côté, Martine estime que c’est un juste retour des choses. « Nous en faisons suffisamment pour la collectivité, il est normal que la mairie fasse un geste ». Il faut reconnaitre que les missions diverses et variées sont toujours accomplies dans la bonne humeur !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.