Journées Européennes du Patrimoine

Côté de la Presqu’ile historique

Des visites des rues et places du 2e arrondissement auront lieu le samedi 18 et le dimanche 19 septembre :

Samedi à 10h de Bellecour aux Jacobins – RV devant le clocher de la Charité à 9h50. Durée 1h30

Samedi à 15h de Carnot aux Jacobins – RV devant les bassins place Carnot à 14h50. Durée 3h

Dimanche à 10h de Carnot à Bellecour – RV devant les bassins place Carnot à 9h50. Durée 1h30

Inscriptions : www.mairie2lyon.fr –  04 78 92 73 27

Puis ces visites seront reconduites tous les mois.

A la mairie du 2e arrondissement, du 14 septembre au 7 octobre, est présentée une exposition « Le Centre d’échanges de Perrache au cœur de l’urbanisme lyonnais ».

Découverte de portraits de femmes qui ont marqué l’histoire lyonnaise :

Dimanche de 11h à 13h – RV devant Monoprix rue de la République

Côté de la Confluence

A cette occasion, la Maison de la Confluence sera, exceptionnellement, ouverte le samedi 18 septembre de 10h à 12h30 et de 14h à 18h.

Le passe sanitaire est exigé pour la visite de la Maison de la Confluence qui propose également un programme de balades urbaines avec l’association Nomade Land :

11 septembre 14h30/16h30 : Nature urbaine à la Confluence

18 septembre (dans le cadre des JEP) : 10h -12h / 14h-16h Quand le patrimoine se refait une jeunesse !

25 septembre 14h30 – 16h30 : La Confluence, à l’écoute de ses habitants et de ses usagers

Les inscriptions se font directement sur le site de Nomade Land : https://www.nomade-land-lyon.com/

Organisé par des étudiants de filières culturelles, l’Université Catholique propose sur le campus Saint-Paul place des Archives, du 15 au 19 septembre, le « festival Music’Ly », sous la direction artistique du Quatuor Debussy.

Informations : contact@festivalmusicly.com – 04 72 48 04 65

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.