Journées d’espoir

Après avoir manifesté leur colère le vendredi 20 septembre contre l’inaction climatique des politiques, et demandé un changement de cap radical de leur part, l’association Youth for Climate et le collectif Lyon Climat organisent une manifestation, aujourdhui samedi 21 septembre.

L’avenir regarde les jeunes générations qui veulent sans tarder mettre en place des solutions pour contrer le réchauffement climatique. Aussi  la manifestation part de la place Bellecour, puis remonte les quais du Rhône avant de rejoindre la rive gauche et les berges, tout en dénonçant le caractère particulièrement minéral de la cité. Lyon Climat demande un plan de végétalisation massif dans tous les quartiers de Lyon. « La presqu’ile est un début, mais il ne faudra pas s’arrêter là, nous voulons de la nature, des arbres et moins de voitures » dénonce le collectif qui ne compte pas rester inactif face à l’écocide actuel !

Pendant toute la semaine, du 20 au 27 septembre, les associations entendent aborder une thématique par jour – action, conférence, sensibilisation – pour tenter de montrer que la crise écologique demande une véritable restructuration.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.