Journée de terrain

Le député de la 1ère circonscription, Thomas Rudigoz, s’oblige à délocaliser sa permanence du 5è, une fois par mois, pour l’installer dans les autres arrondissements – 2è, 7è, 8è et 9è –  dont il est l’élu. Aussi était-il à la Confluence le jeudi 22 février.

« Le député s’occupe des lois, précise-t-il, mais il est indispensable de faire un peu de quotidien pour connaitre et comprendre les problèmes des citoyens ». Au cours de la journée, il est allé au marché cours Bayard et a visité les magasins cours Charlemagne pour recueillir les doléances des commerçants ; il a rencontré le CIL Presqu’ile Sud Confluence qui  l’a informé de ses activités, ainsi que le club de foot. Sans vouloir se substituer aux élus locaux, il estime que garder un contact avec le terrain est indispensable. Sur certains sujets, il est un relai auprès des instances compétentes, car le député qui peut être saisi par les associations, s’occupe des gros dossiers, et non du détail, mais il peut intervenir sur les grands projets comme celui de la Confluence.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.