Journée de protestations

Une belle mobilisation a eu lieu le mardi 9 octobre, pour la défense de notre modèle social et la conquête de nouveaux droits.

Environ six millions de manifestants selon les syndicats, en un cortège sous haute surveillance parti de la place Jules Ferry, sont arrivés à Bellecour au début de l’après-midi. Plusieurs syndicats et organisation de jeunes se sont mobilisés contre la politique actuelle du gouvernement qu’ils jugent irréaliste. Ils revendiquent l’explosion des inégalités et la casse des droits collectifs. De nombreux retraités sont venus protester contre la hausse de la CSG. Tous les syndicats présents étaient d’accord pour reconnaitre que la politique actuelle du gouvernement est idéologique, et vise à détruire le modèle social existant, elle met à mal la solidarité et la justice sociale, ce qui fragilisera une fois encore les plus faibles. « Il est temps de mener une politique de partage des richesses afin que les salaires augmentent » lance Hervé de la CGT.

A relever que le personnel de l’éducation nationale était très motivé, mais aussi les cheminots, personnels de santé, fonctionnaires etc.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.