Jeunesse pleine d’idées

Le Conseil d’arrondissement des enfants du 1er élu depuis deux ans, s’est réuni pour sa dernière séance, le samedi 25 juin à la mairie. A l’automne prochain un autre conseil viendra le remplacer.

Au cours de ces deux années de débat et d’ébullition, aussi bien dans les écoles que dans les familles, plusieurs sujets les ont formés à la vie civique et à la chose publique, afin d’améliorer le quotidien des habitants.
Quarante enfants ont ainsi participé aux thématiques qu’ils avaient choisies, qui vont dans le sens du bien être dans l’arrondissement. Ils ont donc présenté des affiches retenant les thèmes et actions qui les ont interpelés. Ils ont par exemple écrit aux commerçants de l’arrondissement pour leur demander de limiter la pollution lumineuse la nuit, ils ont échangé avec les ainés à propos de la création d’une cantine intergénérationnelle, proposé des amélioration pour la vie de l’arrondissement concernant des points divergents qu’ils ont repérés en se baladant, travaillé sur les activités ludiques à installer sur la future rive droite du Rhône, déposé des boites à idées dans des lieux pertinents pour recueillir les avis des habitants. Tous ont été enchantés de ces deux années au service de la collectivité !

contact: lyon-presquil@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.