Jeunes et citoyenneté

Pour la sixième année, une dizaines d’associations citoyennes sont venues le samedi 8 avril, présenter leurs activités salle François Sala.
« La solidarité, la tolérance et le partage sont les valeurs qui assurent la démocratie » indique Abdeiaziz Boumediene président du Mouvement de Solidarité Internationale (MSI), tout comme le respect de l’environnement et le fait d’être responsable ».
Essentiellement tourné vers les jeunes, ce moment a réuni une centaine de personnes motivées. « L’entraide est très importante, assure Lynda qui vient pour la deuxième fois, parler aux personnes en difficulté est déjà un premier pas ». Et de préciser qu’il est nécessaire d’apprendre les belles choses aux enfants, et de leur faire comprendre qu’il faut se battre pour réussir.
MSI, association perrachoise fait de la médiation et de la sensibilisation auprès des jeunes, ainsi que des actes de solidarité à l’international.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.