La JCE se positionne

La Jeune Chambre Economique qui met en place des projets visant à impacter positivement le territoire dans les domaines de l’emploi, de l’économie, de l’environnement et aménagement, s’est portée candidate pour organiser la Conférence de la Zone Europe de son mouvement international JCI (Junior Chamber International) à Lyon en 2019.

Lyon audité
Grâce à cet événement, la ville accueillerait pendant quatre jours, deux mille cinq cents jeunes citoyens entreprenants européens pour réfléchir à de nouvelles manières d’impacter leurs territoires. A cette occasion, les participants vivent des moments statutaires, suivent des conférences et ateliers et découvrent la région dans laquelle ils se trouvent.
Le mercredi 5 avril, une délégation internationale – Christopher Fürst, Responsable croissance et développement pour JCI Europe, Guillaume Aubanel, Conseiller auprès du Conseil d’Administration et Julien Bourgoin, Président de la Jeune Chambre Economique Française – est venue à Lyon, pour étudier le projet et valider le cahier des charges en vue de l’élection de la ville d’accueil qui aura lieu à Bâle en mai 2017.
Ils ont pu découvrir les nombreux atouts de la cité, situation géographique, densité du réseau de communication, dynamisme économique et culturel, sans oublier la gastronomie et la qualité de vie, ainsi que le centre des Congrès, la salle 3000, la Sucrière et la Halle Tony Garnier qui accueilleraient cet événement.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *