Investissement important

La Région s’est engagée à améliorer l’offre ferroviaire en Auvergne-Rhône-Alpes, aussi  va-t-elle investir trois cent quinze millions d’euros  dans l’achat de vingt-neuf rames TER dont dix-neuf pour desservir les lignes autour de la Métropole lyonnaise en direction de Saint-Etienne, Bourg-en-Bresse, Villefranche-sur-Saône, Vienne, Ambérieu.

Une flotte homogène

« Nous poursuivons notre plan d’investissement pour la modernisation des lignes ferroviaires TER qui permettra d’améliorer la ponctualité des trains et le confort des voyageurs » indique le président Laurent Wauquiez.  Ainsi un matériel plus fiable et un volume d’emport suffisant permettront de mieux résister aux aléas, et d’offrir plus de places et de confort aux usagers. Ces trains d’une grande capacité, trois cent cinquante places assises, permettront d’assurer une connexion performante entre les différents territoires.

La Région doit anticiper les besoins de mobilité et se doter d’un parc de matériel roulant en conséquence. « Conscients du manque de places dans des trains bondés et voulant développer l’offre ferroviaire dans les années à venir, précise Martine Guibert vice-présidente déléguée aux transports, nous avons souhaité un acte fort de la Région pour se doter de trains modernes, ces nouvelles rames en sont la preuve ! ». Le train a de l’avenir en Auvergne Rhône-Alpes !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.