Inventer l’avenir

Lors de la présentation des vœux à la presse, le mercredi 22 janvier à l’Hôtel de Ville, Gérard Collomb maire de Lyon a souligné que depuis une vingtaine d’années, c’est-à-dire depuis qu’il dirige la municipalité, Lyon s’est métamorphosé !

Voir en grand !

D’abord le pari industriel, comme dans les secteurs de la chimie ou de la santé, a permis à la ville de réussir économiquement. Puis le développement des infrastructures lui a donné plus de dynamisme, le réseau de transports en commun s’est développé avec de nouvelles lignes de tram et de métro, et la mobilité douce renforcée, l’accueil de populations nouvelles l’a boostée en ce qui concerne les constructions et rénovations de logements. De ce fait, l’agglomération s’est embellie avec de nouveaux quartiers comme la Confluence ou Gerland ; elle occupe le dixième rang en Europe pour son attractivité. 

« Mais nous ne devons pas nous contenter de ces acquis, relève Gérard Collomb, la quatrième révolution industrielle est en marche, les entreprises doivent intégrer les nouveaux process numériques et digitaux, et nous devons également trouver l’énergie nécessaire pour répondre au défi climatique qui est devant nous ». C’est toute l’économie que l’environnement est en train de secouer, avec les transports décarbonnés, les véhicules électriques et à hydrogène, l’isolation des bâtiments qui seront de plus en plus durables, et l’économie circulaire qui fera alliance avec l’écologie. « Il est également nécessaire de regarder l’avenir, et de se tourner vers le monde en prenant en compte l’international » poursuit le maire.

Lyon, ville dotée d’un potentiel immense, est un carrefour qui doit savoir profiter  de sa position et de ses atouts !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.