Intégrer le handicap

Comme les années précédentes, la Région a choisi une Grande Cause pour 2019 qui sera dédiée aux Accidentés de la vie, quelle que soit l’origine du handicap qui découle de ce traumatisme.

Ceci, avec l’objectif de pouvoir construire, en lien avec les associations et professionnels concernés, des pistes de réflexion concernant la reprise de la vie, l’emploi etc., car les familles galèrent et luttent au quotidien. « Aussi, relève Sandrine Chaix conseillère déléguée au handicap, revivre après l’accident est le fil rouge de cette Grande Cause ».

Un accident peut arriver à tout moment, brutalement, il y a alors un avant et un après qui peut s’avérer difficile. La Région, en collaboration avec les associations, veut accompagner ces personnes blessées et restées handicapées en se focalisant sur les questions du parcours de vie, ainsi que leurs proches, car les aidants sont fondamentaux pour assurer la reconstruction, en proposant des dispositifs performants, de manière à faire émerger des solutions d’avenir.

Dans une société saine, intégrer le handicap, c’est la rendre encore plus saine !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.