Institut de l’avenir

L’école Strate Design située à la Confluence, dont l’objectif est de former des élèves qui puissent répondre au monde de demain, a été inaugurée le jeudi 3 octobre.

L’objectif de cette école, forte de soixante étudiants pour la première promotion, est de transformer le monde par le design, qui est force de propositions. Au départ, il s’agit d’avoir des idées, pour répondre à une problématique, puis de les mettre en forme. « La diversité des réponses est impactée par l’évolution sociale et les progrès technologiques qui sont sources d’interprétations et de solutions » assure le directeur Guillaume Lom Puech, en précisant que ces projets visent aussi bien la France que l’international. D’après certains élèves, il y a un côté humain du design, car pour inventer, ils se mettent à la place de l’utilisateur.

Déjà implantée sur plusieurs continents, Strate souhaite rayonner depuis Lyon où l’école a l’intention de s’enraciner. « Le design est plus grand que nous, poursuit le directeur, la demande dans ce domaine est croissante ». Dans ce quartier lié à la création et à l’innovation, cette école apporte encore un nouveau souffle !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.