Insertion des handicapés

Pour terminer les festivités de son trente-cinquième anniversaire qui s’est déroulé en 2017 et 2018, Handicap International a organisé une réception à la Sucrière, le mercredi 11 avril. Une première partie a permis de redécouvrir les actions de l’association dans des contextes d’urgence, puis un moment festif était organisé.

Au-delà des différences

Handicap International a pour objectif d’apporter des solutions concrètes dans le quotidien des personnes handicapées, en France et à l’international. L’association mène également des actions de sensibilisation du grand public, comme la pyramide de chaussures qui se déroule chaque année place Bellecour, pour sensibiliser les Français aux conséquences effroyables des mines et armes explosives.

Sport Ensemble est également une action organisée par l’association, qui est une très belle opportunité pour faire évoluer de manière positive le regard sur le handicap, et de permettre d’accepter l’autre tel qu’il est.

Il y a presque dix millions de personnes handicapées en France, qui souvent font l’objet de discriminations en raison des difficultés qu’elles rencontrent quotidiennement. De ce fait elles se retrouvent isolées, et souffrent d’une image négative.

Forte de son expérience, Handicap International a pris conscience du rôle déterminant de la famille, et mène des actions en sa faveur.

D’autre part, l’association s’alarme de l’augmentation du nombre des victimes des armes explosives dans le monde, et intervient auprès des Etats afin d’éradiquer ce phénomène.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *