Inscriptions dans les écoles publiques

Dès le 1er avril prochain et jusqu’au 13 juin, les parents des futurs élèves de petite section de maternelle, et les nouveaux arrivants à Lyon sont invités à inscrire leurs enfants en vue de la rentrée de septembre 2021. Ils seront inscrits dans l’établissement dont dépend le domicile des parents (conformément aux périmètres scolaires en vigueur).

Pour procéder à une première inscription :

Par internet : remplir le formulaire en ligne qui se trouve sur le site de la ville www.lyon.fr (rubrique vos démarches) qui permet de joindre les pièces justificatives numérisées.

Directement à la mairie d’arrondissement : avec ou sans rendez-vous, en se présentant avec la copie des pièces justificatives demandées. Renseignements auprès des mairies d’arrondissement.

La pré-inscription à la restauration scolaire et aux activités périscolaires pourra se faire auprès des services de la Ville de Lyon à partir du 19 avril après-midi.

D’autre part, afin de faciliter les démarches, les inscriptions des enfants déjà scolarisés en 2019/2020 à la restauration scolaire et aux activités périscolaires sont reconduites à l’identique, avec la possibilité d’effectuer des modifications au mois de mai.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.