Inquiétude généralisée

Les commerces et entreprises subissent de plein fouet les conséquences immédiates du Coronavirus, et sont très préoccupés par la reprise qui risque d’en laisser un certain nombre sur le carreau.

L’hôtellerie restauration est le secteur qui souffre le plus, tous les restaurants sont fermés, et les quelques hôtels encore ouverts ont bien peu de clients. Mais il n’est pas le seul, l’habillement, l’artisanat, la culture … et le BTP sont également quasi exsangues. Côté transport ce n’est pas mieux, les avions sont à l’arrêt, les trains presque vides, comme les routes où camions et voitures se font rares.

Les industries métallique, métallurgique comme bien d’autres sont lourdement impactées, alors que les secteurs médicaux, pharmaceutiques, et chimique sont sans le vouloir les bénéficiaires de cette crise, comme l’agroalimentaire qui doit continuer à nourrir la population, car les modes de production et de consommation doivent se transformer pour revenir, dans la mesure du possible à du local. L’écologie, l’économie circulaire, et les circuits courts vont probablement beaucoup se développer.

Bref, presque tous les secteurs sont touchés, le réamorçage, qui n’est pas encore d’actualité, risque de prendre du temps.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.