Innovation et technologie

La région Auvergne-Rhône-Alpes se félicite qu’il y ait un grand dynamisme d’innovations sur son territoire. Pour cela, les Trophées des Start-ups ont été remis au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée le lundi 11 juin, à l’Hôtel de Région.

Plonger dans l’arène

Douze entreprises de quatre secteurs différents – EdTech, MedTech, SportTech, TourismeTech -avaient été retenues, et ont en deux minutes pitché leur innovation. Quel que soit le domaine d’activité, toutes  se basent sur des technologies avancées.

Dans la première catégorie, Gamebuino qui met sur le marché une solution pédagogique de codage et programmation pour créer ses propres jeux vidéo, a été reconnu le meilleur.

Dans la deuxième, Kéranova qui met au point un robot chirurgical pour l’opération de la cataracte, a remporté le Trophée.

Dans la catégorie SportTech, Innov’Pulse qui a découvert une technologie qui permet aux handicapés physiques  de retrouver leurs mouvements, a été déclaré vainqueur.

Et Museopic, compagnon culturel de poche qui permet de cerner les œuvres des musées, a reçu le trophée de la catégorie TourismeTech .

Le prix Coup de Coeur du public, dans la salle et sur facebook, est revenu à Kéranova pour son invention retenue comme la meilleure.

Ces trophées mettent en valeur les start-ups les plus innovantes du territoire qui osent prendre des risques.  Elles bénéficieront d’un accompagnement de la Région qui se considère comme le chef de file de la vie économique.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.