Initiative très inspirante

Chaque année, la Banque de France prend pendant trois jours des stagiaires, collégiens de 3e issus de zones sensibles, pour leur faire découvrir l’institution.

Cette semaine, vingt-deux sont venus de six collèges de la région lyonnaise. Ils ont fait plusieurs ateliers tournant autour de la finance : fonctionnement des banques, moyens de paiement, surendettement, monde financier etc.

Les jeunes ont été particulièrement satisfaits. « Nous avons découvert beaucoup de choses qui nous étaient totalement étrangères » reconnait Noël d’un collège de Vaulx en Velin. Chacun a reçu le diplôme Educfi (éducation à la finance) édité par la Banque de France.

« Ces trois jours ont été très positifs reconnait Stéphane Gourdet directeur Rhône, vous construisez ce que vous serez demain ».

L’Académie fait le lien entre les écoles et la Banque de France, c’est elle qui sélectionne les élèves.

Cette institution un peu mystérieuse leur a donné une chance qui, aux dires de certains, les conforte dans leur choix d’orientation.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.