Initiative structurante

Sur la centaine de candidatures, quinze boutiques ont été retenus pour la finale de Lyon Shop Design, qui est une démarche de rapprochement entre un commerçant et un architecte designer qui met la boutique au goût du jour, et six gagnants ont reçu un trophée le jeudi 13 juin au Grand Hôtel-Dieu.

Le commerce, activité importante de la Métropole

L’objectif de ce concours organisé par la Chambre de Commerce, est de mettre en valeur les plus belles réalisations.  « Il s’agit d’une véritable aventure humaine et professionnelle qui est une vraie démarche créative » indique Emmanuel Imberton président de la CCI.

Le premier prix a été décerné à la Villa Maïa, hôtel cinq étoiles de luxe intimiste, situé sur la colline de Fourvière, où il fait bon vivre.

Le deuxième prix est revenu au restaurant L’Octave du 2e arrondissement, qui propose des produits frais et locaux à des prix bistrot.

Le troisième a été remis à Poltred, entreprise de Vaise qui génère de multiples activités liées à la photo, le quatrième à l’Etabli, restaurant atelier situé à Lyon 2e qui privilégie les circuits courts ainsi que les producteurs locaux, et le cinquième au Grand Réfectoire, lieu emblématique de l’Hôtel-Dieu, revenu aux traditions.

Le prix du public pour lequel plus de huit mille personnes ont voté, a été décerné à la Boucherie Pinatel de Villeurbanne qui avec son espace transparent, casse les codes de la boucherie traditionnelle.
Actuellement, il y a à Lyon un profond renouvellement du commerce indépendant, de nombreux jeunes qui se bougent et ont des résultats, s’installent. Et comme le dit Marc Degrange vice-président de la CCI « les boutiques font rayonner la ville » !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.