Initiative honorable

Suite aux attentats de janvier et de novembre 2015, Denis Broliquier et les élus du 2e arrondissement ont souhaité promouvoir les valeurs de la République, socle de notre société, auprès du plus grand nombre.

C’est pourquoi début 2016, ils lancent le « Pacte citoyen » qui se décline autour de trois mots. D’abord Affirmation, en affichant le drapeau tricolore à plusieurs endroits de l’arrondissement, puis Education au civisme en lançant au printemps le Passeport du « P’tit citoyen du 2e », s’adressant aux écoliers afin de leur faire connaitre les bases de la république ; et enfin Valorisation de toutes les initiatives utiles au bien vivre ensemble.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ces moments terribles vécus en 2015, ont fait apparaitre des élans de compassion, de solidarité et de fraternité, et ont permis aux français de manifester leur unité et leur attachement aux valeurs de la République. « Nous souhaitons ancrer ces valeurs dans les esprits et sur le terrain » affirme Denis Broliquier. Ce Pacte républicain permettra d’aider tous les acteurs travaillant dans ce sens.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.