Initiative controversée

Afin de poursuivre sa mission, mener des actions de solidarité, l’association Habana Club a organisé pour la deuxième édition, un vide grenier cours Bayard, le samedi 22 avril.
Une centaine de stands se trouvaient entre le cours Charlemagne et le Rhône, ce qui pour la présidente Félina Bernard, est un bon nombre « Cela nous permet de récupérer de l’argent que nous utilisons pour financer nos diverses activités humanitaires » L’association contribue à la vie du quartier Perrache Confluence en agissant auprès des jeunes – fourniture de livres dans les écoles par exemple – et des personnes âgées. Elle accompli également des actions de solidarité au sein du collectif MSI (Mouvement de Solidarité Internationale), entre autre, en envoyant des médicaments dand des pays pauvres.
Mais ce genre de manifestations, organisé par une association du quartier, ne convient pas à tout le monde. Comme le dit Vincent « ces vide-greniers à répétition ne sont que des déballages poussiéreux de vieilleries,idée, but dégénérés en puces, cela n’a rien à voir avec l’idée originelle qui est de procurer un peu d’argent à une association locale ». Et pourtant cela est le but !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.