Informations

La Ville de Lyon fait savoir :

Que le stationnement restera gratuit pour les résidents et abonnements professionnels jusqu’au 30 juin. Les vignettes ayant expirées pendant le confinement seront prolongées de soixante jours, alors que le stationnement pour les visiteurs sera à nouveau payant à partir du 11 mai.

Qu’afin d’éviter les flux automobiles, et d’encourager les modes de transport doux, il est conseillé dès le 11 mai, de garer sa voiture dans les parcs de stationnement à l’entrée de la ville, et d’utiliser les modes doux pour terminer le trajet et venir dans le centre. Un accord a été conclu avec les opérateurs de trottinettes électriques, qui propose 30% de réduction pour le stationnement et l’utilisation de la trottinette.

Que les déménagements seront à nouveau autorisés à partir de la semaine prochaine ; le formulaire de demande de stationnement pour déménagement est de nouveau en ligne. 

Qu’un kit comprenant des bandes de distanciation à coller au sol, un flyer expliquant les mesures barrières et sanitaires à respecter, un masque, des stickers de sensibilisation à apposer sur les vitrines, sera remis aux commerçants afin qu’ils puissent rouvrir dans de bonnes conditions.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.