Indépendance solidaire !

Que sera le monde à partir de la semaine prochaine ? Il y a les pessimistes qui redoutent les crises économiques et sociales inévitables qui découleront du confinement, et les optimistes qui voient un monde meilleur avec la consommation locale, et le retour d’un certain nombre d’industries en France.

Que ce soit l’un ou l’autre, une chose est sûre, il va falloir, pendant un certain temps, vivre avec des masques, du gel, et respecter la distanciation !

Tant qu’il y a du chômage partiel, quelques onze millions de personnes, les salariés ne sont pas dans une mauvaise situation, contrairement aux indépendants, restauration, spectacles, évènementiel, qui ne voient pas le bout du tunnel et sont très inquiets pour l’avenir.

Pour l’instant la France s’endette et porte le pays à bout de bras, mais cela n’a que trop duré, il faut que la vie reprenne, que les entreprises retravaillent, et que les enfants retournent à l’école !

Il est certain que le risque sera encore présent partout, à chacun de s’organiser pour se protéger lui-même, et protéger les autres.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.