Incitation au vaccin

La Ville de Lyon s’engage dans une nouvelle étape de la lutte contre l’épidémie de Covid-19.

Sur tous les fronts

Depuis près de six mois, elle s’est mobilisée pour faciliter l’accès de la population au dépistage, aujourd’hui elle souhaite participer à la campagne de vaccination. « Cela marque une nouvelle étape dans notre engagement contre la propagation du virus et la protection de chacun » indique Grégory Doucet maire de Lyon. La vaccination devient la meilleure arme pour lutter contre l’épidémie, sans oublier, bien sûr, de continuer à se faire dépister et à respecter les gestes barrière.

Vacciner le plus de monde rapidement est nécessaire, sachant que, les publics les plus fragiles et les plus exposés seront bien évidemment prioritaires. « Il est de notre responsabilité d’inciter les Lyonnais à se faire vacciner dès que possible » poursuit le maire.

La Ville de Lyon et les Hospices Civils s’engagent dans une nouvelle étape de la lutte contre l’épidémie, à travers l’organisation d’un centre de vaccination à grande échelle qui sera ouvert à partir du jeudi 14 janvier, dans les locaux du Palais des Sports de Gerland, afin de répondre, dans les meilleurs délais, à l’objectif national de vaccination des publics cibles de la première phase. Renseignements disponibles sur www.chu-lyon.fr

Le Palais des Sports sera ainsi organisé autour d’un double objectif : poursuivre la campagne de dépistage et vacciner d’abord les publics prioritaires, avant de vacciner la population.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.