Incidences néfaste pour les riverains

Les enfants de l’école Michel Servet, située rue Alsace Lorraine, à proximité du tunnel de la Croix-Rousse, sont cernés par la pollution, ce qui inquiète beaucoup les parents et les élus du 1er arrondissement.

La solution, un tramway – Il s’agit d’un problème de santé publique, qui dépasse largement le cadre de l’école, les riverains subissant également ce phénomène, car la pollution atmosphérique envahit tout le quartier, et particulièrement l’école qui donne sur la sortie du tunnel. Concernant cette dernière, Thierry Philip, vice-président de la métropole délégué à la santé, a proposé des aménagements : système de ventilation et de filtration, construction d’un mur de réverbération, mais seulement après résultat des études qui aujourd’hui ne semblent pas beaucoup avancer.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La mairie du 1er souhaite que les résultats de ces études et des discussions qui ont déjà eu lieu à ce propos, lui soit communiqués.

Etant donné le peu de réaction de la ville face à ce danger, elle a donc pris le taureau par les cornes, en écrivant au maire de Lyon, afin que celui-ci se penche sur ce problème. « Il ne s’agit pas d’agir uniquement sur les conséquences, mais bien sur les causes de ce phénomène, qui  viennent du trafic routier » indique Laurence Boffet, élue dans le 1er, qui préconise la création d’une ligne de tramway sous le tunnel, ce qui permettrait une réduction sensible de la circulation automobile.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.