Inauguration verte !

Le nouveau composteur situé quai Antoine Riboud installé il y a tout juste un mois et les jardins partagés du quai Rambaud ont été inaugurés le samedi 4 juin.

Jardin partagé Rambaud 2

Retour vers la nature – La MJC Presqu’ile Confluence a établi un projet « Défi du Quartier », afin de mettre en place des actions concrètes pour accompagner les habitants dans une démarche écocitoyenne. Deux thématiques sont abordées, l’alimentation, et la gestion des déchets. « De nombreuses activités sont proposées, indique Nadège Vaden Berghe coordinatrice environnementale à la MJC, comme la cuisine, les achats groupés et les composteurs, sachant que nous en avions déjà deux à Perrache, et que celui-ci est situé à la Confluence où il y a une grosse demande ». En effet, quarante famille  sur un maximum de cinquante utilisateurs sont déjà inscrites ! Emeline Baume, conseillère municipale écologiste, et Denis Broliquier maire du 2e arrondissement se sont réjouis de l’installation de ce composteur, qui à n’en pas douter apporte une nouvelle touche verte au quartier. Chaque copropriété peut envisager d’en avoir un, c’est-à-dire que beaucoup d’autres peuvent être installés, mais il faut un suivi ! Que ce soit le composteur ou le jardin partagé géré par l’association « Envie partagée », tout est là pour favoriser le lien social.  http://mjcconfluenceenvironnement.wordpess.com

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.