Importance de l’orientation

Rapprocher les jeunes et l’entreprise est l’objectif de la neuvième Nuit de l’Orientation qui aura lieu à la CCI, en partenariat avec la Fondation Jeunesse Avenir Entreprise (JAE), le vendredi 20 janvier de 15h à 22h

Un concept original – Le choix de l’orientation est difficile, parfois même angoissant pour les jeunes. Aussi, cet évènement est-il organisé pour leur permettre, qu’ils soient collégiens, lycéens et étudiants, de réfléchir sur leur avenir, leur profil et leurs motivations.  Ceci en allant à la rencontre, au cours de ces quelques heures, de professionnels du conseil en orientation, de spécialistes de la découverte de soi et de professionnels de l’entreprise. « Notre objectif est par cet évènement, de les aider à trouver des voies présentant de réels débouchés, en en appréhendant les contraintes, et de ce fait se projeter dans l’avenir » assure Emmanuel Imberton président de la CCI.

Plus de quatre mille jeunes sont attendus, pour face à la diversité des métiers – deux cent six de seize secteurs différents seront présentés – et à la multiplicité des formations proposées, réfléchir à leur avenir professionnel, et grâce à des ateliers thématiques, mettre le plus de chances possible de leur côté.  Des conseillers et professionnels de l’orientation seront à l’écoute pour échanger, avec ces jeunes dans leur projet d’orientation, et les aider à découvrir certains métiers, à l’aide de fiches, vidéos et témoignages.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.