Importance de la famille

La Fédération des Association des Familles Catholiques (AFC) du Rhône, qui regroupe cinq AFC, a présenté ses vœux aux familles, le mercredi 15 janvier, rue des Remparts d’Ainay.

Fondement de la société

Les AFC s’engagent pour représenter toutes les familles, qu’elles soient catholiques ou non. Pour cela elles siègent dans les différentes instances, CAF, CPAM, HLM, Hôpitaux etc., où une place est prévue pour la famille. D’autre part, elles organisent des chantiers éducation qui sont des groupes dans lesquels les parents réfléchissent et échangent sur des sujets d’éducation qui les préoccupent. « Ces moments permettent de rencontrer d’autres personnes ayant les mêmes problématiques que soi, précise la présidente Noyale Girard, ainsi chacun se sent plus à l’aise car il n’est plus seul ». En troisième lieu, elles proposent des activités de proximité.

2019 a été marqué par le projet de loi sur la bioéthique. Les AFC ont rencontré les députés et sénateurs du Rhône pour leur expliquer les dangers qu’elles voient dans cette loi qui sera toujours au programme de 2020, à laquelle viendra s’ajouter celle à propos des retraites.

« Une politique familiale du gouvernement résoudrait bien des problèmes, poursuit la présidente, car la famille est la solution moderne pour vivre dans un monde en crise ! ».

Adhérer c’est déjà agir !  www.afc-france.org

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.