Importance de la famille

Le week-end dernier, pour la troisième édition, le 2e arrondissement a été en ébullition, avec l’opération Familles en Fête dont l’objectif est de renforcer les liens parents enfants en leur proposant de prendre du temps ensemble, et de permettre aux familles de se rencontrer.

Des activités pour tous
Chaque année, un nombre croissant de personnes s’inscrivent aux nombreuses activités proposées : boule lyonnaise, peinture, dessin, maquillage, kapla, conte, judo, jardinage etc. dans différents lieux de l’arrondissement. En 2017, une quinzaine dont de nombreuses nouveautés, pour tous les âges, ont été proposées. Ainsi, la halle aux fleurs, la Boule Ravat, la Maison des familles, les jardins suspendus, et certaines salles municipales ont-ils été mis à contribution.
« Cet événement très attendu maintenant arrivé à maturité est ancré dans l’arrondissement » assure le maire Denis Broliquier.
Les familles se mesurent entre elles, ce sera à celle qui sera la meilleure « Mon fils aime bien la pétanque, alors nous sommes venus découvrir la boule lyonnaise » avance Nadège.
Plusieurs enfants ont préférés la peinture « Ils barbouillent et bien que je les aide, s’en mettent plein les doigts » ironise Alix mère des trois petits. Le kapla et les constructions en bois ont également beaucoup attiré, les parents ont aidés leurs enfants dans leurs réalisations. Animations sportives, jeux, ateliers créatifs … il y en avait pour tous les goûts !

contact: lyon-presquile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.