« Impasse » Charlemagne !

Au fil du temps, il y a de plus en plus de bouchons et d’engorgement de la circulation, au carrefour Suchet-Charlemagne. La fermeture programmée de la voûte ouest côté Saône  n’arrangera probablement pas les choses. « Il y a de réels problèmes pour entrer et sortir de ce quartier, indique Serge Thenon vice-président du CIL Sud Presqu’ile Confluence lors du CICA du lundi 18 juin, ce quartier risque de devenir une vraie souricière ».

Pour la ville, les deux itinéraires de délestage proposés – le quai Rambaud pour traverser la Saône ou rejoindre le centre-ville par la rue Vaubecour et la voûte est qui débouche au niveau de la Résidence Hôtel de Nice –  conviendront parfaitement. Seulement ces deux itinéraires sont déjà totalement bouchés aux heures de pointe !

La mairie du 2e est inquiète. La fermeture de la voûte ouest va probablement apaiser le quartier, mais risque de participer à l’enclavement de Perrache. Une étude doit être faite à ce sujet, mais probablement trop tardivement, car les travaux sous cette voûte doivent commencer le 2 juillet prochain, elle sera alors définitivement fermée à la circulation automobile !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.