Immigration choisie

L’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII), situé rue Quivogne depuis près de cinquante ans, a présenté ses vœux à la communauté, le jeudi 31 janvier.

Etablissement public sous tutelle du Ministère de l’Intérieur, l’OFII qui reçoit entre cinquante et cent personnes par jour, est le premier contact qu’ont les étrangers en situation régulière, avec la France. « Nous faisons en sorte que notre service soit régulé et maitrisé, indique le directeur territorial Sami Boubakeur, nous ne recevons que sur rendez-vous ».

L’OFII est un opérateur de l’Etat qui a conscience de son devoir, et qui a su s’adapter aux différentes politiques d’immigration. Les personnes en situation régulière qui viennent s’installer durablement en France, lui sont automatiquement envoyées par la préfecture. Sa mission porte sur trois points, le social, le droit en matière d’immigration et  la solidarité.
L’activité de l’OFII est très dépendante de celle de la préfecture, elle est importante pour la ville, le Rhône et les départements limitrophes. Il est à noter que la France accueille chaque année  quarante mille personnes venant de l’étranger, ayant choisi de résider sur son territoire.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.