Ils ont combattu

La Fédération Nationale des Amicales de Chasseurs à pied, alpins et mécanisés regroupe cent dix-neuf unités répartis sur le territoire.

Le bureau régional situé à Lyon fonctionne très bien. « Nous gérons les douze amicales régionales, ce qui nous donne beaucoup de travail » précise le président le colonel Jacques Labeye, le samedi 14 janvier, lors de la traditionnelle cérémonie des vœux qui a rassemblé une trentaine de personnes au siège de l’association rue Denuzière. Cela a été l’occasion de rappeler qu’en 2016, outre le pèlerinage annuel à Lourdes, l’association a répondu présente à de nombreuses manifestations organisées par les amicales, que pour la vingt-sixième année, elle a effectué une bourse aux armes en respectant toutes les normes de sécurités « que nous ne connaissons pas vraiment » ironise le président !

Ils ont également participé à plusieurs cérémonies commémoratives, et ont fêté comme il se doit la Sidi Brahim, bataille qui certes en 1845 tourna mal pour les français, mais où les chasseurs à pied firent preuve d’une ténacité et d’une détermination sans faille.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.