Il est temps d’intervenir !

Une réunion d’information relative aux travaux qui vont commencer la semaine prochaine quai Saint-Vincent, pour une durée de onze mois, s’est tenue à l’école des Beaux-Arts le lundi 4 mars.

Il s’agit de réhabiliter le collecteur d’assainissement qui est en très mauvais état. « Ceci est dans le top des priorités, précise Olivier Mécheri  responsable des grands travaux de la Métropole, ce collecteur maintient la voirie et aujourd’hui a tendance à s’ouvrir ». De ce fait, il y a des infiltrations d’assainissement dans les sols, et un risque d’effondrement de la chaussée. Pour assurer la sécurité, un coulis en béton va être injecté pour combler les interstices de manière à ce que ce collecteur redevienne homogène. Ces travaux seront faits par l’intérieur, sans dégradation de la chaussée, seuls huit puits situés entre la montée de la Butte et la passerelle Saint-Vincent permettront d’accéder à l’ouvrage existant. Cette technique est plus favorable financièrement que d’ouvrir la chaussée, et provoque beaucoup moins de gêne pour la circulation. A cette occasion, les branchements des immeubles seront consolidés.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.