Idées et compétences

Le Forum de l’entrepreneuriat qui s’est tenu mercredi 21 et jeudi 22 novembre au Palais du Commerce s’adressait aux créateurs, chefs d’entreprise, repreneurs et cédants.

Partage d’expérience

L’objectif de cette manifestation est de permettre  aux porteurs de projet et aux jeunes entreprises de rencontrer des experts de différents domaines, comme la finance, le web, la visibilité, les démarches administratives etc., d’assister à des conférences et d’avoir des échanges individuels. « Les experts et les entrepreneurs sont au centre de cet évènement, souligne Frédéric Agate responsable du pôle entrepreneurial, nous voulons que dans un temps court, les jeunes pousses trouvent une solution à leur problème ». Une majorité de jeunes souhaitent aujourd’hui créer leur entreprise, la CCI les encourage fortement ; quelques deux mille cinq cent ont parcouru en deux jours,  les couloirs de la CCI.

Cette dernière attribue un parrain à certaines jeunes entreprises qui pendant trois ans, sont aidées dans leur développement, dans le but de faciliter leur démarrage ; en 2018, une centaine de binômes se sont formés. A l’occasion de ce forum, quatre trophées sont venus récompenser de jeunes entrepreneurs de talent, qui ont été accompagnés.parrain, ,

La spirale de la convivialité est revenue à Lyon City Trek qui  organise des randonnées urbaines, celle de l’audace a été attribuée à LK Conseil qui s’occupe de relations France-Japon, celle du partage a été décernée à Sollya qui aligne des sites web dans l’économie sociale et solidaire, et le Coup de Cœur est revenu à So et Li ainsi qu’à Prune pour la fabrication-vente de chaussettes pour enfant et d’articles brodés.

A Lyon, la volonté de travailler ensemble, collectivités, institutions et entreprises, est un formidable appui pour les entrepreneurs.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.