Hygiène démocratique

Un collectif de citoyens, Stop corruption, formé grâce aux réseaux sociaux a pour objectif de faire comprendre que cette dernière est partout et qu’il est nécessaire de l’éradiquer au moins partiellement, faute de ne pouvoir le faire totalement.
Cette problématique est très importante. Ce collectif, qui existe dans de nombreuses villes de France, milite pour un monde plus juste et plus intègre. Il profite des prochaines élections présidentielles pour demander, voire exiger plus de transparence : les citoyens paient des impôts, il est normal qu’en retour ils sachent comment est utilisé l’argent, car aujourd’hui la corruption détourne des dizaines voire des centaines de millions d’euros.
Par des rassemblements pacifiques – le septième ayant lieu place Bellecour dimanche 23 avril – ce mouvement va à la rencontre des citoyens, et spécialement des jeunes qui sont les acteurs de demain, afin de leur expliquer que l’honnêteté et la probité, que ce soit dans le politique, l’entreprise, le social, l’associatif etc., est la meilleure solution pour faire vivre la société. Il est temps de se ressaisir, tout est question d’éducation et de sensibilisation.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *