Hygiène de vie

Manger est un plaisir, mais derrière celui-ci, il faut penser santé ! Dans cet objectif, Eovi  MCD Mutuelle avait organisé une rencontre mardi 11 septembre à l’Embarcadère.

Composer son alimentation

Ce rendez-vous autour de l’alimentation et de la santé a confirmé qu’il faut manger raisonnablement. Les citoyens n’ont plus vraiment confiance en ce qu’ils achètent au quotidien, produits sous vide, viande emballée etc., et ont de plus en plus tendance à faire attention, car ils se rendent compte que la nourriture est importante. « Mais ce n’est pas le cas de tout le monde, précise le docteur Claire Damatte-Fauchery, l’obésité touche de plus en plus les jeunes, et le diabète augmente ».

Pour lutter contre cela, il est nécessaire de manger, certes de la viande en quantité raisonnable pour avoir sa ration de protéines, mais aussi des fruits et légumes  – cinq par jour sont un minimum en faisant une part importante à ces derniers – pour revenir à une alimentation saine. « Le corps fonctionne comme une balance, indique Sergio Polakof chercheur à l’Institut National de Recherche Agronomique (INRA), nous consommons, donc il est nécessaire de se dépenser en faisant un minimum de trente minutes d’activité physique par jour ».

Dans tous les aliments dits courants, il y a des pesticides, il est donc préférable de consommer bio, mais du vrai bio, ce qui est difficile à trouver ! Dans tous les cas, les productions locales sont conseillées.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.