Hôtellerie : une rentrée en demi-teinte

En septembre, fait savoir la CCI, le secteur hôtelier enregistre une baisse du taux d’occupation de 1.7% par rapport à septembre 2015, tout comme le prix moyen qui diminue de 2.2%. En conséquence, le revenu par chambre accuse une diminution de 3.8%. Seuls les hôtels 1* parviennent à tirer leur épingle du jeu avec une hausse de 3.1% du taux d’occupation.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Donc un mois de septembre bien contrasté par rapport à l’année dernière, probablement du fait que le nombre de manifestations est en net recul malgré quatre évènements significatifs : les Journées nationales de la lumière de l’AFE, la convention annuelle Patrimonia, et les Salons Sport Achat et Bike Expo.

Avec un premier semestre en forte hausse et un mois de juillet très positif, le taux d’occupation global cumulé depuis janvier progresse de 1.2% par rapport à l’année précédente et le revenu par chambre augmente de 5.5%.  De son côté, le tourisme d’agrément, particulièrement les week-ends, enregistre une hausse de presque 5%, sachant que sur les courtes périodes, la clientèle française est majoritaire.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.