Honorer les champions

La région a mis ses sportifs à l’honneur et récompensé les athlètes ayant été médaillés aux jeux olympiques et paralympiques de Rio, au cours d’une cérémonie, le mercredi 5 octobre, au Conseil Régional, qui a associé la célébration des champions, et la promotion de la jeunesse.

La Région a accompagné les athlètes dans leur préparation, car elle souhaite promouvoir le sport, valeur de dépassement de soi, sur son territoire. « Quel ne fût pas notre plaisir de vous voir brillamment évoluer, avance Marie-Camille Rey vice-présidente déléguée  à la jeunesse et aux sports, nous avons vibré à vos côtés »

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Plusieurs participants à cette manifestation assurent d’ailleurs que quand ils les voient se défoncer, ils sont pétris d’admiration

« C’est un plaisir, un honneur et une fierté de pouvoir contribuer au développement sportif régional, indique David Smétanine, médaillé d’argent en natation paralympique, mais pour cela il faut être hyper bien dans sa tête et dans son corps ».

Les médaillés se sont vu remettre un chèque de mille cinq cents euros, à destination du club auquel ils appartiennent.  Il est à noter que peu de régions ont ce dispositif de soutien humain et financier.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.