Heureuses connaissances

La mairie du 2e arrondissement a organisé une soirée des nouveaux arrivants, le jeudi 12 mai, au Café Français place Antonin Poncet.

Le 2e arrondissement, composé de quatre quartiers – Cordelier-Bellecour, Ainay, Sainte-Blandine et la Confluence, est très dynamique. Il regorge de commerces de toutes natures dont l’offre est variée. « C’est un quartier bien agréable, assure Paulette dont les fenêtres quai Jules Courmont, donnent sur le Rhône, nous sommes dans l’hypercentre très vivant ». Clotilde et Louis sont à la Confluence, ils apprécient le calme et la verdure du quartier, alors que Françoise qui habite rue Edouard Herriot au niveau de Saint-Nizier, se réjouit d’être dans un secteur bouillonnant d’activités.

« Les associations de commerçants favorisent la vie de la Presqu’ile, lorsqu’ils organisent des évènements attractifs et ludiques à l’occasion desquels nombre de boutiques sont mises en avant » indique le maire Pierre Oliver.

La mairie, qui se veut proche de ses administrés, tient les habitants régulièrement informés des actualités et des manifestations de l’arrondissement ; et puis l’histoire se dévoile à chaque coin de rue. Cécile et Benoit qui viennent d’arriver rue Vaubecour, n’ont d’ailleurs pas attendu pour se documenter sur les immeubles avoisinants, et l’historique des rues, et certifient qu’il fait bon vivre dans le 2e !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.