Heureuse initiative !

Depuis deux années, les vœux des maires ont été annulés. Celui du 2e arrondissement Pierre Oliver et toute son équipe souhaitent ardemment avoir un rapport avec les habitants.

Bousculade inattendue

Aussi en ce début d’année 2022 ont-ils imaginé de remettre des cadeaux aux seniors de l’arrondissement, qui ont répondus massivement. Cette distribution a été effectuée lundi, mardi et mercredi dernier. « Nous avons été rapidement dévalisés, affirme le maire, nous ne pensions pas que cette opération aurait tant de succès ». Le panier offert comprenait une bouteille de Crémant, du pâté et des sablés. Tout le monde sait que quand il y a à boire et à manger, les Français sont toujours là ! « Et puis nous payons suffisamment d’impôts, lance Jacqueline, c’est un juste retour des choses ! ». Tous ceux qui n’ont pu emporter leur cadeau faute de disponibilité, sont appelés à revenir lorsque la mairie aura passé les commandes nécessaires, et les aura convoqués.

Pour Philippe, cela est une très bonne initiative qui permet aux habitants du quartier de se rencontrer et souvent de faire la connaissance du maire qui en a profité pour discuter avec un grand nombre de ses administrés. Il a ressenti beaucoup de bienveillance de leur part, la majorité des gens reconnaissent qu’il se bat pour eux questions sécurité, propreté … Les trottoirs sont sales, les rues mal éclairées, mais la métropole et la ville considèrent que trop d’eau comme trop d’électricité polluent !

Mais tous ne sont pas satisfait « Nous sommes âgés, et obligés de venir ici faire la queue pour nous entendre dire qu’il n’y a plus rien, c’est un mauvais point ! » lance Bruno en partant furieux.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.