Héros de l’ombre

La Région Auvergne-Rhône-Alpes ne peut rester inactive face à la situation économique des petites entreprises et des commerces qui se dégrade.

Soutien musclé

Elle met donc cinquante millions d’euros sur la table, pour d’une part aider les commerces dans leur digitalisation afin qu’ils puissent mettre leurs produits en ligne et faire du click and collect, soutenir les restaurants lorsqu’ils font de la vente à emporter ou des livraisons de repas, tel Cuisine et Dépendances situé rue de la Charité, qui a créé un site marchand et fait appel à des triporteurs pour les livraisons. « Mais cela a un coût, indique le patron Fabrice Bonnot, et nous faisons seulement dix pour cent de notre chiffre d’affaire normal ». Mais cette formule est l’avenir, et ne demande qu’à se développer. En troisième lieu, la Région va accompagner les forains en ce qui concerne les investissements que la crise sanitaire leur impose.

D’ici une dizaine de jours, la Région va établir un grand site marchand sur lequel pourront figurer tous les commerces d’Auvergne-Rhône-Alpes, afin de leur donner de la visibilité. « L’objectif est que les commerçants utilisent de plus en plus le digital comme un allié qui leur permette d’aller chercher du chiffre d’affaire » a déclaré le président Laurent Wauquiez, le jeudi 5 novembre.

La détresse des commerces est forte, après huit mois de difficultés, ils sont réellement angoissés, la Région vient les soutenir. www.auvergnerhonealpes.fr

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.