Halte au terrorisme !

Suite au déclenchement du niveau urgence attentat du plan Vigipirate, les Armées ont renforcé le dispositif Sentinelle le week-end dernier

Militaires au taquet !

En quelques heures la totalité de l’échelon de renforcement de l’opération a ainsi été engagée. En région Auvergne Rhône-Alpes, les soldats ont été augmentés de près de 60%, ce qui permet aux Armées de renforcer leur réponse face à la menace du terrorisme militarisé. Les soldats de l’opération Sentinelle sont en effet engagés chaque jour pour protéger la France et les Français, notamment devant les lieux de culte et en cette rentrée devant les établissements scolaires.

Le soldat de l’opération Sentinelle est avant tout un combattant au service de la protection du territoire national et des Français. Il s’agit de soldats physiquement aguerris et aptes à servir en tout temps et en tout lieu. Les soldats engagés dans cette opération sont formés, entre autre, dans le domaine du tir de combat (ISTC), des gestes de premiers secours et des techniques d’intervention opérationnelles rapprochées

L’acquisition de ces savoir-faire nécessite une formation initiale rigoureuse et un entraînement régulier. Au plus près des Français, ces soldats veillent et protègent au quotidien contre la menace terroriste, leur mission étant de défendre le territoire, protéger ses habitants, lutter contre le terrorisme, et combattre le fanatisme. Mais sont-ils suffisamment nombreux, car bien peu déambulent dans la ville !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.