Guerre rampante !

L’axe nord-sud est déjà fortement réduit, principalement entre Perrache et Bellecour, où il n’y a plus que deux voies, la troisième étant réservée aux bus, et la quatrième aux cyclistes ! Cet axe est donc bouché en permanence. Avec le projet de réhabilitation de la rive droite du Rhône, la municipalité veut encore accorder moins de place à la voiture, car sa volonté affichée est de réduire fortement, voire de supprimer la circulation automobile dans la presqu’ile. Elle estime que les presquiliens n’ont pas besoin de voiture, que l’autopartage et le covoiturage sont les solutions adaptées !

« Et pourtant sans s’en servir quotidiennement, nous avons besoin d’un véhicule, affirme Bernard Colombaud président du comité d’intérêt local Centre Presqu’ile, ne serait-ce que pour charger, décharger ou transporter une personne âgée ». Inexorablement, par petites touches, la piétonnisation de la presqu’ile avance, place Sathonay, devant les écoles, rue Dubois, cours Charlemagne, et prochainement quai Saint-Antoine et rue Sala. A suivre …

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.