Gros budget, courte durée

Le Centre d’Echange de Perrache accueille des équipements collectifs à vocation culturelle, dont un Etablissement d’accueil de jeunes enfants de trente berceaux. Avec le développement du quartier de la Confluence, la Ville de Lyon souhaitait agrandir cette crèche, mais il s’avère que cela n’est pas possible, aussi a-t-il été décidé de la relocaliser, mais cela ne peut se faire du jour au lendemain !

Dans l’attente de la construction de la nouvelle crèche, il est nécessaire de mettre aux normes celle existant dans le Centre d’échange, pour un budget de cent dix mille euros. « Cette enveloppe parait relativement élevée sachant que cette structure doit fermer dans quatre ans, reconnait Inès de Lavernée élue dans le 2e déléguée à la petite enfance, mais si nous ne le faisons pas, cette crèche fermera tout de suite ». Et le 2e qui compte les places, a bien besoin de ces trente berceaux. Les travaux sont prévus pour l’été 2020.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.